Et le titre est à Elles ! (1 Mai 2010)

DSCN2032.JPG

      Ca y est, c'est officiel, les Minimes Filles Ligue de Maya Cachemire décrochent le titre de championnes, une journée avant la fin.
      Vendredi soir, elles recevaient Roquebrune en salle A. En cas de victoire, elles se mettraient à l'abri d'un éventuel retour de l'Entente Fréjus-Val d'Argens.
      Dès l'entame, St Laurent ne laisse guère de place à son adversaire mais commet beaucoup de fautes. Les joueuses semblent paralysées par l'enjeu. Du coup, c'est Roquebrune qui sort vainqueur du premier quart-temps (15-16). Les visiteuses se montrent assez adroites et font douter les Laurentines. Maya prend un temps-mort et tente de réveiller ses joueuses. Et soudain, c'est le déclic, l'envol... St Laurent s'offre un 17-2 en l'espace de quelques minutes. Roquebrune doit se réorganiser défensivement. En individuelle, elles semblent contenir un peu mieux les assauts laurentins. A la mi-temps, St Laurent mène non sans mal 39 à 29.
      Après la pause, les Laurentines vont continuer de presser leurs adversaires qui commettent beaucoup d'imprécisions dans les transmissions de balle. Roquebrune souffre (60-44). Le dernier quart-temps brillera de médiocrité. Les deux équipes jouent sur les rotules et n'ont plus la lucidité nécessaire pour produire un bon jeu. Néanmoins, les Roquebrunoises ne veulent rien lâcher et parviendront à rester à 12 points de St Laurent (77-65).
      A l'instar de la plupart des matchs à enjeu, la rencontre a été plutôt brouillonne. Finalement, on ne retiendra qu'une chose : grâce à cette 13ème victoire, les Laurentines décrochent le titre. Les joueuses voient ainsi leur belle saison récompensée et peuvent laisser éclater leur joie. Dernier objectif pour l'équipe : conserver son invincibilité lors du dernier match face à Fréjus-Val d'Argens. Maya a même trouvé comment les motiver...

Score : 15-16, 39-29, 60-44, 77-65

DSCN2066.JPG

Voir les photos

Retour à la liste