Une victoire qui fait le bonheur de tous (10 Février 2013)

DSCN0959.JPG

      C'était le choc du championnat qui se jouait dimanche soir à Saint-Laurent du Var où l'équipe locale, deuxième, recevait le leader invaincu Grasse, avec comme double objectif de gagner le match et d'inverser le point average de -13.
      Dans une salle bien remplie par les supporters des deux équipes, le match commence avec beaucoup d'intensité et d'engagement physique. St Laurent et Grasse offrent un spectacle d'un niveau élevé pour un match d'Excellence Département. Il faut dire que les Locaux bénéficient de l'expérience et du talent des joueurs NM3 non brûlés Longin et Pellegrin. Au bout de cinq minutes, le Stade Laurentin prend une longueur d'avance grâce à trois paniers à trois points consécutifs signés Millot, Mailhos et Delgado (13-8). Quelques errements défensifs permettent à Grasse de recoller au score (27-27) mais à nouveau, St Laurent trouve des solutions offensives (45-37). A la mi-temps, les hommes d'Olivier Agostini sont en tête 55 à 49.
      La première mi-temps a été marquée par les fautes (13 contre 15). Grasse, qui ne veut pas lâcher son invincibilité, peine à suivre le rythme des Laurentins. Leur jeu collectif rôdé leur permet de revenir plusieurs fois dans la partie mais les coéquipiers de Blardone, présents dans les duels, reprennent de avance. La fin de partie est passionnante. Tous les points sont importants car, si les Grassois ne croient plus en la victoire, ils veulent absolument conserver leur point average. St Laurent va notamment rater quelques lancers-francs pour un score final de 96 à 90. Grasse n'aura même pas joué la dernière possession. Les deux équipes se satisfont du résultat. St Laurent conforte sa deuxième place (Nice GSEM est à deux points) tandis que Grasse (qui recevra lors de la prochaine journée le... Nice GSEM) conserve deux victoires d'avance sur les Laurentins.

Score : 27-25, 55-49, 81-73, 96-90

Jean-Michel Faraut (2 pts), Mathieu Mailhos (12), Guillaume Millot (15), Christopher Michaud, Marvin Glaude (8), Laurent Pellegrin (13), Eric Longin (32), François Blardone (1), Jérémy Delgado (3), Fabien Rasquier (10)

Retour à la liste