St Laurent bat le Cavigal en 3 manches gagnantes (13 Février 2011)
Ce week-end, St Laurent et le Cavigal s'affrontaient à cinq reprises : Poussins, Benjamines, Minimes Filles (samedi), Seniors 3F (dimanche) et Seniors 4G (mardi). Au final, c'est le club laurentin qui l'emporte par trois manches gagnées contre deux.
Match serré entre deux équipes qui ont beaucoup tenté, qui se sont livrées un véritable duel mais le Cavigal a été supérieur en fin de match. St Laurent est désormais quatrième.
Voir les photosEtonnant début de match. Le Cavigal mène rapidement 6 à 0 puis soudain s'éteint. Les joueuses de Maya Cachemire prennent le jeu à leur compte avec une série de 17-0. Le Cavigal commet énormément de fautes. Sur la fin du match, les Niçois semblent pouvoir revenir. Mais dans une salle comble qui donne de la voix, les Laurentines gèrent bien les dernières minutes et s'imposent finalement de 8 points, chipant la deuxième place à leur adversaire du jour.
Score : 11-6, 20-12, 29-16, 37-29
Voir les photosToujours invaincues cette saison, les filles de Danielle Ménardi ont encore une fois géré leur match avec efficacité. Dans cette rencontre au sommet, elles ont très vite pris le jeu en main. Très adroites, habiles dans la construction de leur jeu, solides en défense, elles n'ont jamais été inquiétées même lorsque le Cavigal s'est montré plus appliqué en seconde mi-temps. Désormais, les Laurentines font cavalier seul en tête de leur championnat.
Score : 24-7, 45-21, 59-33, 71-54
Voir les photosGrosse déception pour les Laurentines, défaites par la lanterne rouge du championnat (à cause de trois matchs perdus par pénalité). Comptant jusqu'à 15 points d'avance durant le match, elles ont petit à petit lâché physiquement. Les joueuses de Danielle Ménardi restent dans le bas de tableau où huit équipes se tiennent en quatre points.
Mardi soir, l'équipe loisirs a tranquillement géré son match face au club niçois. Prenant rapidement l'avantage au score, les Laurentins ont mis en place leur jeu, varié les combinaisons et très bien défendu. Ils s'imposent sans difficulté face à un adversaire relativement faible 64 à 31.
Score : 13-2, 29-10, 44-23, 64-31
Voir les photos