Les Régions font recette (17 Janvier 2009)

DSCN1608.JPG
      Remarquable travail des intérieures laurentines en attaque...
DSCN1614.JPG
      comme en défense. La Seyne ne passera pas.
DSCN1630.JPG
      Entre les deux matchs, les spectateurs pourront se restaurer à la buvette grâce à la disponibilité et au travail de l'équipe des bénévoles (merci !)
DSCN1621.JPG
      Puis, les garçons domineront Les Arcs dans un match très physique avec un troisième quart-temps exceptionnel (35-9, 0 faute commise, 9 fautes provoquées)
      Samedi soir, les deux équipes Seniors Régions du club jouaient à la suite en salle A. Les filles recevaient à 18h30 le club de la Seyne tandis que les garçons affrontaient à 20h30 les Arcs.

      Le premier match a eu du mal à démarrer, le jeu des deux équipes étant un peu fébrile. St Laurent cherchera beaucoup ses intérieures. Délia fera un gros travail au rebond. En face, les Varoises répondront avec une bonne adresse à mi-distance. Dans le deuxième quart-temps, les Laurentines, grâce à une défense énergique et des contres rapidement menés par Manue prendront le large 27-18. La Seyne commettra beaucoup d'approximations dans ses passes.
      A la pause, les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 31-19 tandis que le public se précipite sur la buvette. Sandwiches, hot-dogs, boissons et crèpes font le régal des petits comme des grands.
      En seconde mi-temps, la Seyne jouera beaucoup plus libérée et reviendra au score. Le club varois passera même devant dans le quatrième quart-temps mais les filles de Stéphane Sanchez réagiront au bon moment. Le public qui a terminé son sandwich peut redonner de la voix. Les tirs à mi-distance rentrent. La Seyne ne redécollera plus. Les locales s'imposent 67 à 55 et s'adjoignent une des cinq premières places du classement.

Score : 16-13, 31-19, 47-41, 67-55

Le groupe : Johanna Sebbakh (6 pts), Odile Leyrit (4), Maud Jeanville (3), Aurore Asencio (7), Délia Jacques (11), Inès Vélasco, Elodie Torcat (16), Caroline Grandjean, Emmanuelle Leclerc (9), Laure Farrugia (11)

Voir les photos







      Place ensuite aux garçons qui affrontent la lanterne rouge du championnat.
      Les premières minutes seront à l'avantage des visiteurs (4-10). Philippe Agostini prend un temps-mort pour recadrer son équipe. Cela aura son effet (15-12). Les Laurentins vont alterner le bon et le moins bon dans cette première mi-temps. Quelques défauts de concentration viendront ternir leur bonne entame de second période. St Laurent tente de destabiliser l'adversaire en pressant haut et en effectuant rapidement les remises en jeu. A la mi-temps, le score est de 33 à 28.
      Et puis, vint le troisième quart-temps du match... Peut-être le meilleur quart-temps de la saison... En foot, on appellerait ça le jeu en une touche de balle. En basket, on dit qu'on joue en première intention. Quoiqu'il en soit, le jeu de St Laurent est parfaitement huilé. Le ballon tourne rapidement, ce qui étourdit l'adversaire. Sous les panneaux, Eric Longin est on fire avec 17 points lors du seul troisième quart-temps. Défensivement, St Laurent est impitoyable. Que c'est beau ! Que c'est beau !
      Du coup, Philippe peut faire jouer sa profondeur de banc, ce que l'adversaire, venu à 7, ne peut faire. La défense est très agressive et St Laurent va gérer la fin de match. Une victorie 77 à 52 qui met en confiance avant un délicat déplacement la semaine prochaine à Fréjus contre qui ils avaient perdu de deux points au match aller.

Score : 15-15, 33-28, 68-37, 77-52

Le groupe : Antoine Pitrat (5 pts), Pierre De Marchi, Charlie Ruiz (4), Jean-François Peuplier (6), John Gourdol (14), Frédéric Peyre (6), Christophe Bellone (3), Alexis Lalli (12), Eric Longin (27)

Voir les photos

Retour à la liste