A une marche des play-offs (17 Mars 2013)

DSC_7612.JPG
Les Laurentines ont battu St Jean de Muzols 93 à 76 grâce à un premier quart-temps bien maîtrisé.

classementNF216mars2013.JPG

      20ème journée de NF2 : avec la défaite du Stade Marseillais à Perpignan, il ne reste plus que quatre équipes qui peuvent décrocher l'une des trois places qualificatives pour les play-offs. On fait le point à deux journées de la fin.

      ROQUEBRUNE CAP MARTIN, 1°, 32 pts : Au repos ce week-end, les Roquebrunoises semblent être les mieux placées. Elles auront l'avantage de recevoir deux fois (Venelles et Annemasse). Une victoire contre Venelles suffira pour leur assurer leur qualification. Battues à quatre reprises cette saison (notamment à St Laurent et à Basket Savoie), elles auront aussi à coeur de gagner leur dernier match. Au cas où Annemasse se qualifie aussi, elles démarreront ainsi la phase play-off avec 3 victoires et 1 défaite.
      BASKET SAVOIE, 2°, 32 pts : A contrario de Roquebrune, les Savoyardes se déplacent deux fois pour terminer la saison. Elles aussi n'ont besoin que d'un seul succès, mais jouer à St Jean de Muzols (vainqueur de Roquebrune) et à St Laurent du Var (invaincue à la maison) n'est pas tâche facile. Les Savoyardes pourraient alors regretter leurs deux défaites concédées à Montpellier et à Perpignan.
      ANNEMASSE, 3°, 32 pts : Si Annemasse compte le même nombre de points que ses adversaires directs, l'équipe savoyarde compte aussi un match en plus que les autres. Pour cette raison, elles n'ont finalement que peu de chances de se qualifier. Si les trois autres équipes gagnent samedi prochain, cela en sera fini de leurs aspirations à la NF2. Dans le cas contraire, elles devront aller chercher leur billet à Roquebrune lors de la dernière journée, une mission quasi-impossible quand on sait que les Azuréennes sont invaincues à la maison et qu'elles avaient gagné le match aller de 15 pts.
      STADE LAURENTIN, 4°, 32 pts : Deux ans après leur accession en NF2, les Laurentines sont en lice pour la montée en NF1 ! Qui aurait pu le croire ? Un succès au SMUC, qui n'a plus rien à espérer dans ce championnat, et les joueuses de Christelle Jouandon se qualifieront pour les play-offs. Sinon, tout se jouera contre Basket Savoie lors de la dernière journée, match qui comptera de toute façon pour la phase play-off. Une belle fin de saison en perspective.

      A noter également : Vainqueur des Laurentins 70 à 62, Le Cannet valide son ticket pour la NM2 ! Castelnau est relégué. Hyères-Toulon, Vescovato, Venelles et La Londe se disputeront les deux dernières places pour le maintien. Le match entre La Londe et Venelles lors de la dernière journée risque d'être chaud !


Spectaculaire !

DSC_2860.JPG

      Ce samedi après-midi a réservé son lot de suspense et de folie aux spectateurs et acteurs de la salle André Carton. Il n'était pas loin de 17 heures, heure où les U20 auraient dû commencer leur échauffement. Au lieu de cela, le match des U15 qui opposait les Laurentins aux Niçois du Cavigal s'éternisait. La faute à une équipe niçoise très entreprenante et qui mettait en difficulté les garçons de Sofi Zagdoun dans un premier quart-temps archi-dominé par les visiteurs.
      St Laurent se reprenait mais peinait à revenir dans le match. Finalement, un lancer-franc dans les ultimes secondes permettait aux coéquipiers de Jules Boschard de prendre l'avantage pour la première fois de la partie. Nice répliquait à temps et provoquait les prolongations.
      Dans leur élan, les Laurentins prenaient le large tandis que deux joueurs niçois étaient contraints de regagner le banc pour cinq fautes personnelles. Nos joueurs s'imposaient 70 à 61 au terme d'un match haletant et spectaculaire, ce genre de match qui reste longtemps gravé dans les mémoires surtout s'il s'avère décisif dans la course au titre. Pour l'heure, les Laurentins restent premiers.

Score : 6-17, 20-30, 36-45, 56-56, 70-61 ap

Voir les photos

DSC062.JPG

      A noter également : Large succés des U13 de Laure Farrugia 81 à 31 à St Barthélémy. Troisièmes, les joueurs de Laure Farrugia comptent une défaite de plus que Carros et Nice GSEM.

Voir les photos
     

SAM_1639.JPG

      A noter également : Le 16ème de finale de Coupe de France entre Voiron et St Laurent a tourné en faveur des Isèroises 68 à 57. Les protégées de Christian Delgado n'ont pas démérité, tenant les trois premiers quart-temps, s'inclinant en fin du match.

Voir les photos

Retour à la liste