Une équipe en devenir (19 Novembre 2011)
Vainqueurs à Antibes au terme d'un match très accroché, les Minimes Garçons de Jacky Malboeuf accueillaient l'ASPTT Toulon pour le compte de la troisième journée. Après quelques secondes de chauffe, les Laurentins affichaient leur supériorité. Grâce à un jeu collectif fluide et une défense ne commettant que peu d'hésitations, ils ont ravi les spectateurs par leurs enchaînements propres et leur combattivité. Nul doute que cette équipe jouera les premiers rôles dans le championnat Ligue.
Score : 25-7, 45-14, 70-25, 98-34
Voir les photosJacky Malboeuf (entraîneur) :
"Les joueurs ont contruit du jeu malgré une opposition relativement faible. Je pense que l'équipe sera
vraiment prête après Noël. Il y a beaucoup de joueurs nouveaux. Il faut le temps de construire un jeu collectif
et gommer les défauts individuels. C'est une équipe en devenir qui prétend au titre."
A noter également : L'ASPTT Toulon a pris sa revanche en catégorie Benjamins dans la foulée. Les Varois se sont imposés 105 à 37.
Voir les photosLes Poussins motivés
Il aura fallu attendre la seconde mi-temps pour voir les Poussins se réveiller face au Nice GSEM. Pas assez présents sur les rebonds, trop attentistes, les joueurs n'ont inscrit que huit points dans les deux premières périodes. Jacky Malboeuf a alors remotivé ses troupes dans les vestiaires et on a pu assister à un retour sur les terrains plus musclé, plus offensif, plus volontaire. Dominant la troisième période, ils ont pris l'avantage et ont géré leur avance pour s'imposer pour la seconde fois consécutive de la saison.
Score : 2-7, 8-11, 23-17, 31-22
Voir les photosNM3 : première !
Première victoire pour les garçons de Philippe Agostini acquise sur les terres de Montélimar sur le score de 71 à 64. Article de la presse locale...