Du succés dans les brassages (25 Septembre 2011)

Des Benjamins et des promesses

CIMG1284.JPG

       Premières journées de brassage et beaucoup de victoires pour les Laurentins... à commencer par les Benjamins maîtres chez eux contre Carros.

       Cette équipe de Benjamins coachée par Laure Faruggia comporte beaucoup de joueurs nés en 2000. Pourtant, la première mi-temps montrait déjà de belles promesses (34-25).

       Davantage de mauvaises passes et de mauvais shoots au retour des vestiaires et Carros recolla au score à un point. Mais les Laurentins se reconcentrèrent et leur défense, plus agressive, leur permit de s'imposer 61 à 52.

Score : 19-14, 34-25, 45-38, 61-52

"Un énorme potentiel de progression"

Laure Faruggia (entraîneur) : "C'est une équipe avec un énorme potentiel de progression. Il y aura du travail mais je suis très contente de ce qu'ils ont montré aujourd'hui..."

      A noter également : Belle performance des Minimes Garçons de Jacky Malboeuf. Ils sont allés chercher les points de la victoire du côté de la Principauté sur le score de 76 à 40. Les Benjamines 2 ont déroulé sur le parquet du Cavigal 58 à 24. Les Minimes 2G ont réussi également leur début de saison avec une victoire sans appel 87 à 32 à Grasse. Les Benjamines 1 et les Minimes Filles n'ont pu jouer leur rencontre, leurs adversaires respectifs Roquebrune et Carros déclarant forfait...



Les Juniors de retour

       C'est le retour de la catégorie Juniors dans le monde du basket. Le club a engagé une équipe cette année en championnat régional. Entraînée par Pierre De Marchi, elle s'est produite vendredi soir sur le parquet de Beaulieu. Au terme d'un match de très grande qualité, les Laurentins se sont imposés 90 à 70.

       Samedi prochain, les Juniors joueront à domicile à 17h en lever de rideau des NM3. L'occasion de découvrir cette jeune équipe, en quelque sorte anti-chambre de la Nationale, et de venir les encourager contre La Garde.

      A noter également : Les Cadettes ont engrangé un deuxième succès sur le terrain d'Alès. Sans trembler - elles menaient déjà de 16 points à la mi-temps, elles ont gagné 69 à 39. Pendant ce temps, Perpignan et Laveyron ont également obtenu une seconde victoire. Prochain test pour les filles d'Alexis Lalli dimanche contre Venelles (2 défaites).

Voir les photos

Open ERF : des Laurentines d'attaque

       Organisé cette année à Toulon, l'Open ERF a rassemblé les douze équipes du championnat. Les matchs ont été disputés et les scores serrés. Les Laurentines, elles, sont venus à bout du Cavigal 62 à 49. Produisant un beau jeu, les filles de Christelle Jouandon, particulièrement adroites, débutent donc leur saison de la meilleure des façons. Dimanche prochain, elles joueront contre Golfe Juan, vaincu par Vence.

Score : 9-17, 24-31, 39-48, 49-62

Sophie Richard (3 points), Laure Faruggia (7), Marine Aguila (2), Carole Marchandise (2), Ornella Napo (2), Diaba Traoré (4), Elodie Tornesi, Morgane Motsch-Galas (20), Julie Godard (13), Laurie Suchecki (9)

      A noter également : En revanche, ni les NM3 à Menton, ni les NF2 contre Roquebrune n'ont réussi à l'emporter ce week-end. Prochaine chance le week-end prochain, les garçons reçoivent Martigues et les filles seront à Challes-les-Eaux.

Retour à la liste