Les Benjamins arrachent la victoire (26 Septembre 2009)

RSCN0978

      Samedi après-midi, c'est un match à rebondissements qui s'est déroulé en salle A. Les Benjamins de Jacky Malboeuf affrontaient ceux de Cagnes-sur-Mer.

      Après un début de match catastrophique (2-10), les Laurentins ont essayé tant bien que mal de colmater les brèches dans leur défense. Cagnes affichait alors sa supériorité. Mais le deuxième quart-temps était plus équilibré si on excepte ce panier sur le buzzer marqué par un cagnois depuis sa moitié de terrain faisant chavirer la salle. A la pause, Cagnes menait 25 à 18.

      Ensuite, les choses se sont gâtées pour les visiteurs. Deux de leurs meilleurs joueurs se retrouvèrent à 4 fautes et durent regagner le banc par mesure de précaution. Les garçons de Jacky Malboeuf en profitèrent alors pour recoller au score et passer devant (30-29).

      Le match était loin d'être fini. Au quatrième quart-temps, l'entraîneur cagnois réalignait son équipe-type et St Laurent se faisait rejoindre. Les dernières minutes furent tendues. Les cagnois s'énervaient un peu. St Laurent commettait des erreurs de placement. A deux minutes de la fin, le score était extremement serré (39-38).

       Ce fut alors une fin passionnante. Cagnes repassait devant (39-40) mais St Laurent répondait du tac au tac (41-40). Aussitôt Cagnes répliquait (41-42). Il reste 20 secondes et les Laurentins obtiennent deux lancers. Les supporters cagnois tentent de destabiliser le shooteur laurentin mais rien n'y fait. Les deux lancers-francs sont réussis (43-42). La salle est en délire. Contre-attaque de Cagnes. Un shoot. Un rebond. Encore un. Et finalement l'arbitre siffle une faute... de Cagnes. Les Laurentins peuvent souffler. Les deux lancers ne seront pas transformés mais qu'importe, il reste quelques dixièmes de secondes à disputer. Cagnes ne pourra plus revenir.

      Au final, les Laurentins laissent éclater leur joie et les deux équipes se serrent la main tandis que la foule exulte. Le match était beau. Le suspense était présent. Inévitablement, la loi du sport a tranché. St Laurent prend les points de la victoire... et Cagnes repart avec les honneurs.

Score : 8-15, 18-25, 33-30, 43-42

Retour à la liste