St Laurent carbure au Super (27 Novembre 2010)

DSC_7674.jpg

      Sans faire de mauvais jeu de mots, les Excellence Région Masculin ont fait le plein samedi soir en salle A. Pas loin de 300 personnes ont assisté à leur probante victoire face au Cavigal de Nice 73 à 63.

      Forts d'une très bonne entame (7-0), les joueurs de Philippe Agostini semblent boostés par leurs supporters. Ils se battent au rebond (11-2). Eric Longin enflamme la salle avec un magnifique dunk ! Mais les Niçois ne se laissent pas faire (18-13). Le match est intense (22-17). Les deux équipes se livrent à fond (29-23). Peu avant la mi-temps, St Laurent prend le large (38-26).

      A la pause, les Minimes Filles et Garçons reçoivent les honneurs du public pour leur brillant parcours lors de la première phase.

      Le match reprend sur les mêmes bases. Vifs, les Laurentins interceptent beaucoup de ballons et accentuent leur avance (48-31). Les joueurs commettent beaucoup de fautes dans cette troisième période. Tout est une histoire de lancer-francs, avec un taux anormalement élevé d'échec (52-37). Les visiteurs restent dans le match (52-42). Ce quart-temps semble interminable (58-43).

      Le match s'envenime dans le dernier quart-temps. L'arbitre sifflera plusieurs mauvais gestes de la part du Cavigal (une antisportive et deux disqualifiantes). L'entraîneur niçois demande à ses joueurs de se reconcentrer. Si la défaite semble inéluctable, il faut néanmoins soigner le point average direct face à un adversaire à la montée. Dans les ultimes secondes, le Cavigal réussira un panier à trois points qui les ramènera à -10. Score final : 73-63.

      Au final, c'est le Stade Laurentin qui restera invaincu et seul leader du championnat. Mais, grâce à sa bonne fin de rencontre, le Cavigal préserve toutes ses chances pour le match retour.

Score : 22-17, 41-31, 58-43, 73-63

Charlie Ruiz (4 pts), Jean-François Peuplier (1), Laurent Pellegrin (27), Christopher Michaud, Christophe Bellone (7), Alexis Lalli (11), Eric Longin (9), Rémy Widehem (4), Eric De Roover, Maxime Métin (10)

Voir les photos

Message de Mireille Baud, présidente du Stade Laurentin Basket :

Merci à tous ceux qui ont encore répondu présents pour cette soirée du 27 novembre.
A la sécurité : Danièle Menardi, Maya Cachemire, Julien Morin, Sébastien Coanus, Jean-Philippe Michaud, Gérard Salvadego, Frédéric Ferranti et Patrick Pellicano.
L'équipe de la Buvette : Cathy Godard, Sandrine Drozière, Babette Imbert, Sylvie Cerralbo, Valérie Courteaux et Nadine Michaud.
Le photographe : Patrick Courteaux.
Les officiels: Cathy Torcat, Sandrine Marinelli, Gilbert Mazoyer, Michel Torcat.
Notre animateur : Anthony Torcat.
Un grand merci au public qui est venu soutenir notre équipe.
Nous reverserons la somme de 300 € grâce à vous pour le TELETHON.
Encore, merci à tous.

Retour à la liste