Interview de Alexis Lalli réalisée le 6 Février 2011

alexislalli.jpg        Au terme de la première phase, les Cadettes Ligue ont terminé en tête du championnat malgré une mauvaise passe en Décembre. La deuxième phase débute dimanche prochain avec un déplacement à Fréjus.

Les Laurentines viennent de battre la lanterne rouge Monaco 83 à 44. Quels enseignements tirer d'un tel match ?
Je suis déçu par la première mi-temps. Les joueuses ont montré un manque d'envie et de cohésion. Elles se sont mises au niveau de l'adversaire au lieu d'imposer leur jeu. Il y a eu trop de déchets. C'est une première mi-temps à vite oublier. Le troisième quart-temps était meilleur. Pour résumer, il y avait de bonnes choses mais par intermittence. Elles ont bien terminé la rencontre.

La deuxième phase démarre la semaine prochaine contre Fréjus et les deux équipes du Cavigal. Comment aborder cette nouvelle partie de la saison ?
L'objectif est clair : on doit gagner la deuxième phase car, après la première partie de la saison, nous terminons en tête du championnat. Mais pour terminer premières, les joueuses devront se montrer plus rigoureuses, plus solidaires. Il n'y a pas de secrets, il faudra travailler dur à l'entraînement. C'est la condition pour ne plus perdre de match comme cela s'est produit contre le Cavigal et face à Draguignan.

PROPOS RECUEILLIS PAR CATHERINE TORCAT


Voir les photos du match STADE LAURENTIN - MONACO

Retour à la liste