"On ne joue pas un match pour le perdre"

RSCN4117.JPG

       Samedi soir, l'équipe Seniors Masculine reçoit Fréjus pour le compte des 256èmes de finale de la Coupe de France. L'entraîneur Philippe Agostini répond à nos questions à quelques jours du match.


Philippe, quel est l'enjeu de ce premier tour de Coupe de France ?
L'enjeu pour nous, c'est de jouer. A chaque sortie, on progresse. On a besoin de jeu. [...] Ce n'est pas important de gagner ou de perdre, l'important, pour nous, c'est de jouer sérieusement pour continuer à progresser puisque le match primordial, c'est dans quinze jours à Montélimar.

Que dire à propos de cet adversaire qui évolue dans la division inférieure (Excellence Région) ?
C'est une équipe qui, sur le papier, est bien plus forte que nous (ndlr : Fréjus est leader de sa poule en ERM), qui se maintiendrait largement en NM3. Nous, aujourd'hui, on n'a pas gagné un seul match. Pour moi, on rencontre une équipe de niveau NM3. [...] Ce match va nous permettre de travailler, de préparer le déplacement à Montélimar. Il y a pas de discours sur "on joue ou on joue pas la Coupe de France". On joue un match. Et on joue pas un match pour le perdre. On va jouer pour le gagner.


        Le groupe : Gaétan BILLY - Mathieu MAILHOS - Jean-François PEUPLIER - Alexis LALLI - Simon LEMAIGRE - Thibaud LECLERC-LAMPONI - Loic MASINI - Rémy WIDEHEM - Eric LONGIN - Jean-Michel FARAUT


       Venez nombreux les encourager Samedi 12 Novembre 20h00 salle A - entrée gratuite !

Retour à la liste