Hibernation fatale (14 Décembre 13)

DSCN1454.JPG
"Au retour des vestiaires, les Laurentines retrouvent enfin la niaque et des solutions."

Christelle Jouandon : "On a fait un demi-match. On a eu une première mi-temps amorphe pendant laquelle on se prend 47 points ! Ensuite, on a fait une très honorable seconde mi-temps mais on réagit trop tard, on ne fait que courir après le score."

NF2 (12è j) : STADE LAURENTIN 69 - ANNEMASSE 77

      Il y a la tortue, il y a la marmotte... et il y a aussi la Laurentine... En première mi-temps, on a eu l'impression que nos Warriors préférées hibernaient... Alors qu'Annemasse, 3 victoires lors de leurs 4 derniers matchs, entamait tambour battant la rencontre (4-14), nos joueuses semblaient plongées dans la célèbre léthargie saisonnière... Sans intensité en attaque, en retard en défense, et donc commettant beaucoup de fautes (7 contre 0 dans les 8 premières minutes), les coéquipières de Karine Pio peinent en ce début de match. Au contraire, les Savoyardes pressent très haut et jouent en pénétrations rapides dans la raquette. Logiquement, ce sont les visiteuses qui mènent à la mi-temps 47 à 32.
      Mais quand on titille une tortue, une marmotte ou une warrior dans son sommeil, celle-ci peut (toutes proportions gardées) mordre. Au retour des vestiaires, les Laurentines retrouvent enfin la niaque et des solutions. Les voilà de retour dans la partie, à -5 au tableau d'affichage. La réaction est bonne mais hélas tardive. Cela ne suffira pas contre une équipe d'Annemasse adroite et physique. L'écart se creuse à nouveau, jusqu'à -11.
      En toute fin de rencontre, alors que St Laurent tente maladroitement les solutions individualistes, Annemasse espère renverser le score du match aller (+14). Ce ne sera pas le cas. Les Laurentines sauvent le point average, s'inclinant 69 à 77.
      Dimanche prochain, avant la trêve des confiseurs, les filles de Christelle Jouandon termineront l'année à Marseille contre le leader invaincu. Gagner là-bas serait un exploit. Seulement, il faudra être en pleine possession de ses moyens et laisser couvertures et oreillers à la maison.

Score : 17-27, 32-47, 50-58, 69-77

Laetitia Vidal (8 pts), Clotilde Monnier (8), Marieme Niasse (12), Julie Godard, Karine Pio, Amandine Ait-Idir (13 pts), Cynthia Razafindramiary (8), Elodie Demortier (16), Laurie Suchecki (4), Coralie Trupiano (4)


2013ClassementNF2J12.JPG

PROCHAIN MATCH DIMANCHE 22/12 : STADE MARSEILLAIS (1er) - STADE LAURENTIN (4è)

Retour à la liste